Career

Focal Point needed for AUXFIN Burundi

Positon: Point Focal 

Project: Santé Sexuelle et reproductive Coach : une application numérique au service de la sensibilisation communautaire et référencement en santé sexuelle et reproductive dans les provinces de Makamba et Rumonge

LIEU DE TRAVAIL: Makamba, BURUNDI

STATUT: Poste confirmé

DATE DE DEBUT DU CONTRAT: Le 01 Mai 2022

DUREE DU CONTRAT: Un an renouvelable

 

AUXFIN est une entreprise spécialisée dans l’inclusion sociale, financière et structuration et groupement de petits producteurs dans le milieu rural via sa plateforme UMVA (Universal Methods of Value Access).
La notion du développement communautaire est complexe et nécessite plusieurs interventions dans divers domaines tels que la santé, finance, éducation, agriculture etc
La plateforme UMVA tente de résoudre de manière simple les problèmes liés à la complexité du problème communautaire inclusif en proposant des solutions pratiques à moindre coûts basé sur les nouvelles technologies.

C’est dans ce cadre que AUXFIN Burundi introduit dans son pilier Santé, un module SSR visant à sensibiliser et fournir un accès libre, continu, gratuit et de qualité à l’information sur la santé sexuelle et reproductive que ça soit pour les professionnels de santé, les adultes mais aussi les jeunes.

 

DESCRIPTION DE TACHE : COORDONNER LE PROJET SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE NUMERIQUE D’AUXFIN BURUNDI A MAKAMBA ET RUMONGE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Santé Sexuelle et Reproductive, AUXFIN Burundi Recrute un chargé de
Projet.

Compétences de base.

  • Atteindre les résultats,
  • Avoir le sens des responsabilités et avoir un esprit d’initiatives,
  • Acquérir et faire preuve d’une expertise professionnelle,
  • Mener une réflexion analytique et stratégique,
  • Travailler en équipe / s’autogérer et gérer ses relations
  • Pouvoir travailler dans un environnement multiculturel et être capable de travailler sous pression.
  • Etre un bon communicateur

 

                                                                                                                                                                   
MISSIONS

1. Mise en œuvre et coordination des activités du projet à Makamba.
2. Mise en cohérence des activités prévues par composante dans le cadre du projet.
3. Rechercher des synergies avec les autres initiatives existantes au Burundi.

 

RESPONSABILITES

Gestion et mise en œuvre du projet

  • Exécuter et assurer le suivi des activités tel que planifiées par la responsable du pilier Santé à Bujumbura.
  • Elaboration des rapports des activités effectuées en fonction de la planification.
  • Assurer la bonne marche des formations prévues et faire l’évaluation en collaboration avec le Responsable Santé à Bujumbura. 
  • Faciliter et coordonner en collaboration avec le Responsable Santé les différentes interventions du projet entre les partenaires du projet
  • Participer mensuellement à des réunions de mise en commun par rapport à l’évolution des activités.
  • Rédaction des rapports hebdomadaire et mensuels des activités, partager avec le Responsable Santé.
  • Faire la planification des activités mensuelles tiré de la planification annuelle en collaboration avec le Responsable Santé
  • Appuyer la documentation de réunions, ateliers, séminaires et autres activités et le partage de cette documentation
  • Faciliter la communication et le partage d’informations entre la communauté et la coordination.

GESTION D’EQUIPE

  • Participer à l’identification et l’encadrement du staff sur le terrain 
  • Assurer la gestion d’une équipe sur le terrain et l’accompagnement des staffs associés des partenaires ;
  • Identifier les besoins de formation/renforcement de capacités des staffs et des partenaires sur le terrain ;

 

QUALIFICATIONS AND EXPÉRIENCE

Formation académique

  • Etre titulaire d’un diplôme de licence en Sociologie, Santé, Education, Gestion de projet  ou tout autre domaine connexe.;

Connaissance et Expérience :

  • Connaissances dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive ;
  • Connaissances de toutes les étapes de cycle de projet, y compris le suivi -évaluation et le rapportage de projet ; 
  • Expérience professionnelle d’au moins (5) ans en gestion de projets ou à des postes aux responsabilités proches dans le secteur humanitaire, du développement ou de la coopération internationale
  • Une expérience précédente avec le bailleur est souhaitée

Langues

  • Excellente maîtrise du kirundi et du français lu, écrit et parlé.
  • La connaissance de l’anglais serait un atout

COMMENT POSTULER ? 

Tous les candidats souhaitant s’inscrire devront envoyer un CV actualisé (3 pages maximum, avec deux références) et une lettre de motivation à l’adresse suivante : auxfin-burundi@auxfin.com
Avec la référence « Chargé projet SSR » en objet.
La date limite de réception de candidatures est le 28 Avril 2022. Merci de noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour le test.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Staffs needed for AUXFIN Burundi

Date de clôture: 30 Janvier 2022

Département: Coordination

Contrat: Durée déterminée

Durée 12 mois renouvelable

Ville : Bujumbura

Date de démarrage : ASAP

Présentation AUXFIN Burundi

AUXFIN Burundi a développé la plateforme UMVA (Universal Methods of Value Access), un ensemble de solutions interconnectées pour fournir, à des prix bas, des fonctions bancaires élémentaires de base telles que l'enregistrement, l'épargne, les prêts et les paiements pour les ménages ruraux. Conscient que l'inclusion financière ne peut se faire sans inclusion sociale, AUXFIN a développé en parallèle l'approche G50. Cette approche consiste en un regroupement, sur la base du volontariat, de 50 ménages voisins pour lancer un programme d'activation communautaire dont l’objectif est de leurs faciliter l’accès à différents services. Les groupes G50 sont inclusifs et ouverts à toutes et à tous. Une fois formé le groupe est encadré par 3 leaders élus par les membres du groupe et a accès à une tablette et un chargeur Powerbank solaire. Via la tablette, les membres de groupe peuvent se connecter au système UMVA et au Programme d'activation communautaire (PAC).

Le G50 devient un cadre d’échange entre les membres qui appartiennent à un même groupe afin de travailler vers un même but. D’où naissent des initiatives et des plans, souvent impossible à réaliser au niveau individuel, et un engagement de toute la communauté vers la réalisation des actions économiques et sociales.

La promotion de l’épargne collective et le crédit à travers des groupes(G50) au niveau des sous collines est une protection et amène une discipline qui réduit les dépenses irresponsables.

Avec 50, on atteint l'efficacité en utilisant des tablettes, en organisant les intrants, les finances et le travail dans la perspective d'opérations de plus en plus coopératives.

La PAC se compose d'un ensemble d'outils numériques (applications, etc.) pour aider les groupes à se fixer des objectifs et à lancer leur auto-développement. La PAC a six piliers : 1. Finance (Finance Coach), 2. Travail et revenus (Agriculture (« AgriCoach ») et entrepreneuriat (JEB Jeunes entrepreneurs Burundi), 3. Santé (« HealthCoach »,« Nutrition Coach » et « SSR Coach),4. Education,5. Gouvernance (« LegalCoach ») et 6. Social.

Les groupes G50 sont soutenus par un « activateur clé » (K.A) qui visite de manière hebdomadaire chaque groupe pour s’assurer de la bonne utilisation des applications du PAC, du bon fonctionnement du groupe, etc. Les activateurs clés sont principalement des locaux qui vivent dans la communauté. Actuellement, plus de 400.000 ménages ont rejoint le programme G50, soit plus 8000 groupes G50 actifs dans onze provinces du Burundi (Bubanza, Bujumbura Rural, Cibitoke, Cankuzo, Gitega, Kayanza, Karusi, Kirundo, Makamba, Muyinga et Rumonge).

  1. Positionnement

1.1. Réseau et positionnement

  1. a) Participer aux réunions des bailleurs et faire remonter les informations pertinentes à la direction et aux autres staffs concernés.
    b) Etablir, maintenir et développer des relations de travail actives et régulières avec les autres partenaires du secteur privé, ONG, les agences de l’ONU, les groupes de travail, consortium, clusters etc… en assurant une visibilité maximale d’AUXFIN BURUNDI.
    c) Etablir, maintenir et développer des relations de travail actives et régulières avec les autorités.
    d) S’assurer qu’AUXFIN BURUNDI est représenté dans les clusters clefs, groupes de travail, instances de coordination etc

1.2. Développement de propositions


  1. a) Conduire des enquêtes au niveau de la zone pour s’assurer que les propositions sont pertinentes
    b) Assister le directeur pays et le département de développement des projets dans la conceptualisation des propositions (énoncé du problème, cadre logique) dans le cadre de travail de la stratégie pays, régionale et globale.
    c) Contribuer à l’élaboration du budget et s’assurer que les besoins financiers ont été pris en compte.

1.3. Plaidoyer : Contribuer à l’élaboration de notes stratégiques, de notes de plaidoyer, de communiqués de presse pertinents sur les questions de développement dans la zone d’opération.

  1. Management et coordination interne
    2.1. Gestion d’équipe
    a) S’assurer que tout le staff de la zone comprend et est en capacité de remplir son rôle et ses responsabilités par rapport aux opérations et activités.
    b) Promouvoir la cohésion, l’efficacité et le bien-être de l’équipe
    c) Conseiller et soutenir l’équipe pour accroître ses compétences, développer son efficacité et sa performance et suivre la gestion des carrières
    d) Gérer les conflits interpersonnels dans le staff

2.2. Coordination interne
a) Faciliter la communication entre les départements et le partage d’informations pour créer un environnement de travail positif.
b) Assurer la mise en œuvre des mécanismes de coordination d’AUXFIN BURUNDI à tous niveaux

  1. Suivi de la mise en œuvre des projets
    3.1. Suivi de la mise en œuvre des projets
    a) Superviser les responsables de projets et leur apporter du soutien à la mise en œuvre des projets en identifiant les points de blocage et en leur apportant des solutions.
    b) Contrôler le point d’avancement, et assurer une réalisation dans les temps des projets via l’examen des rapports.
    c) S’assurer que des informations pertinentes sur le projet sont à jour et disponibles pour les rapports sur les objectifs
    d) S’assurer de la coordination et de la complémentarité entre les projets dans la zone d’intervention

3.2. Contrôle qualité des projets
a) S’assurer de l’application sur le terrain du M&E système/plan pour chaque projet.
b) Faire de fréquentes visites de terrain sur les sites des projets pour évaluer les activités et s’assurer de l’utilisation efficiente des ressources.
c) Conseiller les responsables de projet pour adapter les projets aux résultats des contrôles et des évaluations.
d) S’assurer que les processus de retour vers les bénéficiaires sont en place.
e) Assurer une capitalisation des bonnes pratiques et des leçons apprises pour les projets de la zone d’opérations

3.3. Management des partenaires
a) Identifier les partenaires potentiels dans la zone en se fondant sur une évaluation de complémentarité et de valeur ajoutée.
b) Apporter un soutien aux partenaires dans la mise en œuvre du projet et s’assurer que la mise en œuvre des projets par les partenaires est de qualité, dans les délais et en ligne avec les exigences d’AUXFIN BURUNDI et des bailleurs.

 

Qualifications

Niveau master en management des projets ou…..
Expérience en gestion de projet (management, planning, développement des salariés et formation)
2-5 années d’expérience sur un poste équivalent
Compétence managériale et leadership
Excellente expression oral et écrite en français et Anglais
Forte flexibilité, compétences interpersonnelles et compétences de négociation.
Forte habilité à travailler dans un contexte interculturel

Comment postuler ?:

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation + références) à auxfin.burundi@auxfin.com avec pour objet
Ref: AO/Auxfin Burundi avec une copie à yannick.chokola@auxfin.com

We are looking for enthusiastic interns

You will have an opportunity to learn and grow yourselves. And at the end of internship program, the candidates selected for the intern process will have an opportunity to get hired and the company as well.

The internship program's content will be based on your fellow interns interest. Freshers and final year students are encouraged to apply for the position.

Due to the pandemic the intern classes will be completely virtual as well as the interview process. We will be accepting applications till 25th of December 2020. After we have collected the CV's we will be contacting you within 1st of January 2021. The virtual communication tools will be mentioned in a reply email.

Please send your CV to sabin.maharjan@auxfin.com

Please send your college projects attached with the email. [optional]

Health digitalization lead

THINKING BIG, THINKING SOCIAL
BREATHING DIGITAL
GOING THE EXTRA MILE
PREFERRING FEET IN THE MUD OVER AN OFFICE CHAIR

DEVELOPING AUXFIN’S HEALTH PILLAR IN BURUNDI

This is you

  • you are a good communicator and even better achiever
  • when you set a goal, you can’t be stopped
  • efficient processes and solutions for ALL excite you
  • you’re a tech fanatic and bring along relevant experience and contacts
  • you 're a Burundian citizen
  • you have a bachelor's degree in public health or a similar field
  • you are at ease in Kirundi, French and English
  • you enjoy working in multi-cultural environment
  • you drive while under pressure

This is how you'll contribute

  • develop and implement solutions and help to scale rapidly with our ambitions
  • lead the Health pillar within the organization and with our network of partners, taking ownership of the results as well as the challenges
  • report on and enforce the highest standards of performance in terms of delivery on the agreed goals
  • able to transform health information into easily understandable information for smallholder farmers who have not been to school

This is us

  • you will join an international team of people passionate about achieving social and financial inclusion for all with smartly developed digital solutions
  • our solutions revolve around six pillars that support people in reaching their full potential using new technologies; health, education, governance, social, finance and work/income
  • We are transforming information connected to these six pillars, including satellite information, into information that is easily readable, understandable and easily usable by small farmers.
  • AUXFIN Burundi has a strong network of people and organizations in the country eagerly awaiting your work
  • working hard and having fun are synonyms to us

Think we match?

We are keen on receiving your letter and CV and engage with you through auxfin.burundi@auxfin.com

UI/UX Designer

Skills:
1. Must have fluent English and good communication skill.
2. Good problem solving and researching capabilities.
3. Basic understanding or development process without knowing all technical details of development process.
4. Should be able to design web and mobile application and design as a brand.
5. Experience on AdobeXD, Figma, Invision and Adobe Indesign
6. Must be able to convert to HTML and CSS

To apply please email to sabin.maharjan@auxfin.com

E-mail should contain:
1. Curriculum Vitae [CV] [must contain contact details as well]
2. Preferred Salary
[ Communication via any other media except email will be discredited ]

You will be bound via a contract so if you are someone who is looking for a short term job please don't bother applying.

PHP/ Laravel Developer

(Vacancy Closed)

Full Time
Experience: At least 1.5 years

Skills:
1. Good problem solving and researching capabilities.
2. Must have fluent English and good communication skill.

To apply please email to sabin.maharjan@auxfin.com

E-mail should contain:
1. Curriculum Vitae [CV] [must contain contact details as well]
2. Preferred Salary
[ Communication via any other media except email will be discredited ]

You will be bound via a contract so if you are someone who is looking for a short term job please don't bother applying.

React Native Developer

(Vacancy Closed)

Full Time
Experience: 1.5 years

Skills:
1. Good knowledge of JS and React Native
2. Good problem solving and researching capabilities.
3. Must have fluent English and good communication skill.

To apply please email to sabin.maharjan@auxfin.com

E-mail should contain:
1. Curriculum Vitae [CV] [must contain contact details as well]
2. Preferred Salary
[ Communication via any other media except email will be discredited ]

You will be bound via a contract so if you are someone who is looking for a short term job please don't bother applying.